Des Molosses Du Fresne

Des Molosses Du Fresne Bulldog continental

Bulldog continental

Le « Conti » en quelques mots :

Le « Conti » en quelques mots :

Le Bulldog Continental auparavant Continental Bulldog ou simplement « Conti » est une race nouvelle qui grandit...

 

Reconnue en France par la SCC (Société Centrale Canine) le 7 juillet 2014. La race n’est cependant pas encore reconnue par la FCI (Fédération Cynologique Internationale), après la Suisse le 5 décembre 2004, l'Allemagne, la République Tchèque, l'Estonie, la Slovaquie et dernièrement la Suède.



L'histoire de cette race commence avec l’éleveuse Suisse, Mme IMELDA ANGEHRN élevage PICKWICK en 2001, reconnu en Suisse dès 2004. C'est un métissage entre le « Bulldog Anglais » et le « Old English Bulldog ». Le but étant d'obtenir un chien de famille et ou de compagnie, de type molossoïde, un joli bulldog en mouvement et en bonne santé ...



Le « Conti » est un molosse de taille moyenne, avec une construction fortement charpentée, plus compact et plus petit qu'un « Boxer », et plus grand qu'un « Bulldog Anglais ».



Il est équilibré, confiant, affectueux, possessif voir jaloux, avec des allures athlétiques sans problème de respiration et adore se dépenser, mais à son rythme.



Son caractère est bien trempé, têtu, plutôt calme à la maison et très dynamique, joueur à l'extérieur.



C'est un excellent chien de famille, très proche de son maître. Il n'aime pas trop la solitude et a besoin de compagnie.



Le « Conti » n'est pas fait pour vivre dehors ou en chenil, sa place reste à la maison.



Il n'a pas un tempérament d'aboyeur, la garde n'est donc pas forcément son point fort.



C'est un chien particulièrement intelligent, qui saisit rapidement ce que l'on attend de lui. Armez-vous simplement de pédagogie et de patience (récompenses et jeux ...)



Ce chien a sa personnalité sans pour autant se montrer agressif, ni craintif. 

Toutefois, il ne conviendra pas à un maître trop laxiste, il faudra effectuer le travail nécessaire de sociabilisation et d'éducation, comme pour n'importe quel autre chien !!! Son éducation doit être, en effet, entreprise au plus tôt, et il vous faudra dès les premières semaines instaurer une hiérarchie.




Pour conclure, je dirais tout simplement que le « Conti » est un merveilleux chien de famille, sans pour autant rester « fade », il anime son environnement et devient un chien des plus polyvalent. Vous le découvrirez parfois sportif et athlétique, et d'autres fois... casanier voir très endormi.

Pour résumer, c'est un peu « le feu sous la glace ».

Chien fidèle, amoureux, et câlin à souhaits...


On ne peut que vous le recommander !!!

Le « Conti » en quelques mots :

Tous droits réservé à l'élevage "Des Molosses du Fresne".