Des Molosses Du Fresne

Des Molosses Du Fresne Cane Corso

Cane Corso

Le Cane Corso et la Loi ...

Le Cane Corso et la Loi ...

Nos délicieux Cane Corso, bien que très câlins et amoureux... Il nous faut bien l'avouer.

Morphologiquement ils en imposent !



Leurs profils dissuasifs peuvent laisser quelques ambiguités dans l'esprit de certains. 

Alors, très clairement, le Cane Corso LOF (et uniquement LOF = Pure race), n'est pas catégorisé et considéré comme chien dangereux. 



Il n'est pas concerné par la LOI n° 99-5 du 6 janvier 1999 relative aux animaux dangereux et errants et à la protection des animaux.



Et connaissant particulièrement bien la race, ceci nous parait une évidence. 



Par un bref récapitulatif, 



Le Cane Corso, fait parti du "Groupe 2", par sa morphologie "Molossoide", et selon les critéres de la nomenclature établie par la FCI et appliquée par la SCC .



La "catégorie 1" et "catégorie 2", sont, quant à elles, une distinction, reconnue au niveau de la "Loi", pour l'enregistrement des chiens dîts "dangereux" et/ou "d'attaque".



Et "catégorise" donc les chiens d'aspects, et généalogiquement sans suivis (NON LOF).




Un Cane Corso Non Inscrit au LOF (NON LOF) n'est pas un chien de PURE RACE, il peut en cas de problème (fugue du chien, accident ou contrôle policier...), faire l'objet d'une catégorisation  de chien dît "Dangereux",  de par ses caractéristiques morphologiques.

Il vous faudra  donc déclarer votre "Cane Corso Non Lof" auprès de la mairie, prévoir une conduite du chien systématiquement muselé en espaces publics, avoir passer un permis de détention de chien catégorisé, passer une évaluation comportementale, stérilisation / castration, vaccination antirabique, posséder une assurance spécifique ... 



Bref, on ne peux que vous conseiller de vous tourner vers un sujet incrit à un "Livre D'Origine".





 
Mais ceci ne concerne évidemment pas nos " Chers Amis" qui "eux" sont exclusivement LOF et parfaitement "suivis" .